Passage au contrôle technique avec une fissure ou un éclat dans le pare-brise.

17 décembre 2016

Imaginez que vous deviez bientôt vous rendre au contrôle technique mais que votre pare-brise présente une fissure ou l’impact d’une pierre. Vous prenez le risque, ou vous allez rapidement remplacer votre pare-brise? Lorsque le contrôle technique refuse votre pare-brise, quelles sont les exigences légales? Sylco autoglass a fait les recherches pour vous!


Sur le site de l’Institut Belge pour la Sécurité Routière http://www.code-de-la-route.be/, vous trouverez toutes les informations sur le code de la route belge. Ces renseignements comprennent une liste des différents éléments qui sont vérifiés lors du contrôle technique de votre véhicule. Les concepts vagues tels que des «obstacles dans le champ de vision» ou une «transparence réduite», vous n’y comprenez rien? Alors il suffit de prendre contact avec un centre d’inspection de véhicules agréé. Par la suite, un courrier amical et clair nous a apporté les informations suivantes:


Schermafbeelding 2016-04-18 om 17.06.48


Conclusion: si les dommages causés à la vitre de votre voiture ne sont pas conformes aux exigences du contrôle technique, il est très probable que votre voiture doive faire l’objet d’un nouveau passage au contrôle technique.

Demandez un devis gratuit ici.