Nos clients nous demandent souvent:
“Comment ça se passe exactement quand vous vous déplacez jusque chez moi?”

Pour leur expliquer, nous nous sommes dit que quelques images valaient mieux qu’un long discours: une journée de remplacement de vitrages automobiles avec Andy & Alexander.

Il n'est pas toujours facile de devoir partir avant l'aube, mais nous gagnons énormément de temps vu qu'il n'y a pas encore d'embouteillages. Notre premier client? La lunette arrière de son véhicule s'est brisée. Un bête incident qui s'est produit lorsque que le client mettait sa valise dans le coffre. Dès que nous arrivons chez le client, nous installons nos équipements. Nous absorbons l'humidité de l'air grâce à notre machine spéciale. Cette Renault Kangoo est assurée contre les bris de glace. C'est donc très facile pour notre client, il n'a qu'à nous montrer sa carte verte d'assurance automobile. Nous réglons les formalités administratives et le paiement directement avec de sa compagnie d'assurances.

Ardennen

Quelle belle journée ! Nous nous dirigeons vers les Ardennes. Un cadre magnifique et... presque pas d'embouteillages. Il est encore très tôt. Nous nous arrêtons en route pour prendre une bonne tasse de café. Renaat, notre photographe, en a bien mérité une aussi. Notre deuxième client nous attend à Bütgenbach. Le propriétaire de cette Renault Master a une entreprise spécialisée dans l'installation de matériel sanitaire. Son pare-brise sera remplacé dans l'heure et il pourra retourner au travail.

Vous n'avez pas d'assurance bris de glace? Vous pouvez quand même vous adresser à nous, comme notre troisième client. Il a d'abord demandé conseil à une grosse entreprise, puis il nous a contactés. Après avoir reçu notre devis, il nous a immédiatement renvoyé une confirmation de commande. Et on peut dire qu'il était satisfait de son nouveau pare-brise ! Après trois interventions, la faim commence à se faire sentir. Nous allons chercher un petit sandwich. Notre photographe trouve ça nettement plus appétissant qu'une tartine au jambon ou au fromage!

Faim

De plus en plus de véhicules disposent d'un pare-brise équipé de toutes sortes d'options: pare-brise acoustique, contrôle solaire, alerte de franchissement involontaire de ligne, capteur de pluie ou de luminosité, antenne intégrée, affichage tête haute, chauffage, etc. C'est le cas de la voiture de notre prochain client, dont nous allons remplacer le pare-brise. Cette Ford Transit est équipée d'un pare-brise chauffant et d'un capteur de pluie et luminosité. Le propriétaire a une assurance omnium donc nous allons installer un pare-brise Ford d'origine. Le prix et le temps d'attente sont un peu plus élevés étant donné que nous avons commandé le pare-brise directement chez un concessionnaire Ford, mais il est tout de même avantageux de placer un pare-brise officiel sur un véhicule récent. Entre-temps, nous allons passer les commandes du jour suivant chez Saint-Gobain Sekurit, notre fournisseur attitré.

Nous continuons vers Liège pour remplacer une autre lunette arrière. Cette fois, c'est pour un client régulier, un concessionnaire automobile. Il a vendu cette voiture hier mais la lunette arrière s'est brisée lorsqu'il effectuait une dernière vérification. Le nouveau propriétaire a déjà été mis au courant. Lorsqu'il viendra chercher sa voiture dans quelques heures, il ne restera plus aucune trace du dommage.

Nous arrivons chez le dernier client de la journée. Cette dame a un ancien modèle de la BMW série 3. Nous avons déjà remplacé beaucoup de pare-brise sur ce modèle de BMW. Ce sera donc un jeu d'enfant. D'abord, nous dévissons les essuie-glaces et le paravent, puis nous détachons l'ancien pare-brise. Une fois la colle éliminée de la carrosserie, nous appliquons une nouvelle couche. Entre-temps, le nouveau pare-brise est prêt pour le placement. Quelques instants plus tard, chacun est de nouveau sur la route. Il ne nous reste plus qu'à faire le plein rapidement et charger la camionnette pour une nouvelle journée de travail.

À demain!

Devis ou rendez-vous?

Devis ou rendez-vous?

Appel Appel 0800 900 49 Whatsapp Whatsapp +32 472 39 32 54 Mail

Reconnu par les compagnies d’assurances:

Reconnu par
les compagnies d'assurances